Sécheresse dans le sud et l'est.

Publié le par Frédéric L.

Période de sécheresse dans l’Est et le Sud de l’île.
Nous avons eu, des orages et de fortes pluies, la semaine dernière, pour autant les petites ravines sont restées à sec.
« Où-est passée toute cette eau ? » m’a demandé mon fils.
 
La préfecture a pris un arrêté de restriction de l’usage de l’eau pour 15 communes : Cilaos, Les Avirons, l’Etang-Salé, Petite Ile, le Tampon, Saint-Joseph, Saint-Louis, Saint-Philippe, Bras-Panon, Saint-André, Saint-Benoît, Sainte-Marie, Sainte-Rose, Sainte-Suzanne et Salazie. Il est demandé à tous, d’adopter un comportement responsable et citoyen en matière de consommation d’eau.
Il est désormais interdit de laver les véhicules hors station professionnelle, d’arroser les espaces verts publics et privés (sauf jardins potagers), de remplir et de maintenir le niveau des plans d’eau de loisirs et piscines privées (hors établissements touristiques) et d’utiliser les douches de plage. Des contrôles de respect de ces dispositions seront assurés par les forces de l’ordre.
En matière d’irrigation, il est conseillé aux agriculteurs de suivre les recommandations qui seront définies par la Chambre d’agriculture et la DAAF (Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt) pour gérer au mieux la période de repousse et de plantation de la canne à sucre, et avoir un usage raisonné de l’eau.
Les activités sensibles (élevage, horticulture, serres...), la gestion du risque incendie et la gestion des prélèvements d’eau dans le milieu naturel feront l’objet d’un suivi particulier.
 
aout-2010-018.jpg

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article