Madagascar... cyclone Felleng

Publié le par Frédéric L.

Madagascar... cyclone Felleng
Peu d’informations concernant Madagascar qui pourtant a été plus fortement touchée par le cyclone Felleng.
 "Quatre personnes sont mortes à cause d'une maison qui s'est effondrée à Antananarivo et une personne est morte noyée à Maroantsetra (nord)", a déclaré à l'AFP au téléphone le secrétaire exécutif du BNGRC, Raymond Randriatahina.
Le cyclone tropical Felleng est arrivé à 350 km de la côte nord-est mercredi et s'est encore rapproché jeudi, à 250 km au large de la côte est, près de Brickaville (est). http://www.jeuneafrique.com/actu/20130131T171349Z20130131T171347Z/madagascar-cinq-morts-apres-le-passage-du-cyclone-felleng.html
 
Le cyclone tropical Felleng est passé à 250 km de la Grande Ile, au large de la côte est, près de Brickaville, ce jeudi 31 janvier. Entre mercredi et jeudi, les vents du météore se sont sensiblement affaiblis, passant d’une moyenne de 175 km/h à 150 km/h, avec des rafales de vent passant de 250 à 225 km/h. Felleng doit s’éloigner à l’est de Madagascar ce vendredi selon les prévisions.
Jeudi, toutes les écoles ont été fermées à Antananarivo et le plan Orsec (organisation des secours) a été déclenché pour intervenir rapidement auprès des éventuels sinistrés, rapporte jeuneafrique.com.
La capitale de Madagascar a été particulièrement touchée par les intempéries. Maisons et rizières ont été inondées. 570 sinistrés ont été relogés temporairement dans des tentes et ont été ravitaillés par des équipes de secours.  http://reunion.orange.fr/news/reunion/felleng-tue-5-personnes-a-madagascar,642082.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article