Les fleurs sauvages à La Reunion

Publié le par Frédéric L.

FleursSauvages.jpg

Souvent discrètes, et négligées par le promeneur, les fleurs sauvages rivalisent parfois de beauté avec les espèces cultivées – et fréquemment modifiées – par l’Homme. Elles peuvent aussi posséder bien d’autres vertus méconnues, écologiques ou médicinales, en particulier sur l’île de La Réunion.

Dominique Martiré les sort de l’ombre, en ajoutant à l’expérience du photographe, les connaissances du naturaliste passionné. Ces deux talents lui ont déjà permis de réaliser plusieurs ouvrages sur les insectes et autres petites bêtes. Il était donc logique que l’auteur s’intéresse un jour aux fleurs, complémentaires et souvent indissociables du monde animal.

Pour acheter ce livre :http://www.salines-editions.com/boutique/nature/les_fleurs_sauvages_de_la_reunion_d_martire/

DominiqueMartire-149x225.jpg

En savoir plus sur l'auteur :

Dominique Martiré sillonne La Réunion, son île d’adoption depuis 40 ans, dans tous les sens à la recherche d’animaux et d’insectes à photographier. En collaboration avec l’insectarium de La Réunion, il a écrit un livre sur les papillons de cette région, l’ouvrage le plus complet réalisé à ce jour. (Les papillons de La Réunion et leurs chenilles – éd. Biotope)

Il est également l’auteur du premier livre sur les Libellules et les Éphémères de La Réunion (Les Libellules et Éphémères de La Réunion – éd. Biotope).

Membre de l’Insectarium de La Réunion, il participe aux études de l’entomofaune réunionnaise.
Il est expert auprès de l’UICN pour l’établissement de la liste rouge (décembre 2009) des papillons et libellules menacés à La Réunion.

Publié dans L'île de La Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article