Escale à La Réunion de trois gréements Hollandais

Publié le par Frédéric L.

Les trois voiliers sont partis il y a 9 mois de Rotterdam, ils se sont rencontrés au Cap de Bonne Espérance à Cape Town en mai (l'un des trois caps maritimes portant des noms hollandais), ils navigueront de concert jusqu’en juin 2014.
L’Oosterschelde est une goélette à trois mâts, l’Europa un trois-mâts barque de 56,5 m alors que le Tecla est un ketch à deux mâts.
Ces vieux gréements suivent les traces des grands explorateurs, qui ont marqué une certaine époque de la marine hollandaise, ils offrent au public l'opportunité de naviguer avec eux et de découvrir les routes maritimes des explorateurs néerlandais du XVIe siècle.Leur parcours se terminera en Tasmanie et en Nouvelle-Zélande. 
 
Après l’Afrique du Sud, ils ont accosté à Maurice Samedi dernier.
 
voilier.jpg
 
Ce weekend c’est au Port sur l’île de La Réunion qu’ils vont faire escale. 
Le club nautique portois invitent tous les voiliers disponibles à accompagner les navires le long de la baie de Saint-Paul ce dimanche pour saluer leur départ.
 Le vaisseau amiral est le Oosterschelde est une goélette à trois mâts navigant sous pavillon hollandais. Il porte le nom d'un fleuve, le Schelde. Construit en 1918, il a d'abord été utilisé comme cargo. De 1921 à 1988, il a été vendu à plusieurs reprises et aménagé en caboteur, puis a été racheté et rénové pour retrouver ses lettres de noblesse. Il est aujourd'hui l'ambassadeur de la ville de Rotterdam et participe à des manifestations maritimes de renommée internationale, telles que Brest 2000 ou la Tall Ship's Race. 
 
Unknown_JIR_269390.jpg
 
Photos de beaux voiliers.
voiliers-hollandais.jpg
 
komodo_safaris_adelaar_01.jpg
 
brick-goelette-soren-larsen-gd
Un site à découvrir Mandagor II
 
Marine ancienne
En chansons
 
 
Le groupe des Marins d'Iroise est né en 1992 très exactement, lors d'une première fête brestoise des « Vieux Gréements », devenue fameuse et incontournable au fil des différentes éditions. Pour continuer le voyage, ces gars de Brest, anciens de l'arsenal pour beaucoup, au pied marin pour tous, font revivre une tradition qui n'a rien de passéiste. 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
magique et impressionnant
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, ces grands voiliers sont vraiment très beaux !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />