21e édition de la Nuit internationale de la Chauve-Souris

Publié le par Frédéric L.

21e édition de la Nuit internationale de la Chauve-Souris
Dans le cadre de la 21e édition de la Nuit internationale de la Chauve-Souris, le groupe Chiroptères Océan Indien organise deux soirées de découverte du petit mammifère nocturne. Des animations gratuites et ouvertes à tous. Les places sont limitées, une inscription est donc nécessaire.
Le vendredi 8 septembre au Centre Jacques Tessier et le samedi 10 octobre à la Médiathèque intercommunale Aimé Césaire, seront deux jours consacrés aux chauves-souris. "Nous voulons les faire découvrir à la population. Il faut casser les préjugés", lâche la chiroptérologue Sarah Fourasté. 

Au programme, trois activités :


La première consiste en un échange sur les petits mammifères noctures, sur leur vie, leur nourriture, les menaces qui pèsent sur eux, sur leur univers en général. 

La deuxième partie est consacrée à la projection d’un documentaire métropolitain sur une espèce de chauves-souris : "cela permet au public de les approcher en général, d’être au plus près d’elles".

La dernière partie de soirée se déroulera dans la cour extérieure. "On proposera au public de voir, d’écouter les chauves-souris dans le ciel.", ajoute t-elle.

Pour participer : suivre le lien

Voir article sur le blog concernant les chauves-Souris à La Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article