Sur le front de mer à Saint-Pierre le samedi 24 Mai 2014

Publié le par Frédéric L.

Une flash mob “Dance for the whales” se déroulera le samedi 24 mai 2014 à 15h sur le front de mer de Saint Pierre, sur la place publique située en face du Casino. Ce projet pédagogique organisé par le Lycée Saint-Charles (classe de 1ère LES2 européenne) en partenariat avec l'Association Globice et la Mairie de Saint-Pierre a pour objectif de sensibiliser les Réunionnais à la Charte d'approche des baleines.
Un engagement ludique
Un membre de l’association Globice, Patricia Grondin, qui invite le plus grand nombre à l’occasion d’une flash mob (terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair) à se mobiliser pour la protection des cétacés de manière ludique.
Cette enseignante au lycée Saint-Charles de Saint-Pierre propose une autre manière de s’engager auprès de Globice, association réunionnaise reconnue pour sa pédagogie et ses études scientifiques sur les cétacés présents dans les eaux réunionnaises. Patricia Grondin souhaite "fédérer adultes comme élèves autour d'un même objectif, celui de promouvoir une bonne cause tout en s'éclatant". Elle a mobilisé sa classe de 1ière L ES2 européenne et l’assistant de langue anglaise Kagiso Mabé, également professeur de danse. Tous souhaitent se rassembler sur un court moment afin de célébrer de manière ludique et colorée la cause des baleines et leur venue près des côtes réunionnaises. http://ile-reunion.pressecologie.com/day/Une-flash-mob-pour-les-baleines#.U38GvShOgaM

Publié dans L'île de La Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article