Photo changement climatique

Publié le par Frédéric L.

Concours photos régional
pour l’adaptation au changement climatique
Le projet d’Adaptation au Changement Climatique de la COI (Acclimate) a lancé le 17 janvier 2011 un concours photos régional « 100 photos pour l’adaptation au changement climatique » dans les 5 États membres de la COI (Union des Comores, Maurice, France/Réunion, Madagascar et Seychelles).
L’objectif de ce concours est de sensibiliser les populations de la région à la vulnérabilité particulière de nos îles au changement climatique et de l’urgence qu’il y a de se mobiliser et à mettre en place des solutions d’adaptation efficaces.
2LeMauricien130 200-195x300 
 
Courrier de Mr Brice MONTFRAIX, l'une de mes photos est classée 31ième.
La réactivité des habitants de la grande région "pays de la COI - Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice et Seychelles, a été surprenante, sur un thème à priori peu traité dans nos pays. Comme vous le savez sans doute  puisque nous l'avons indiqué sur notre site, nous avons reçu près de 550 photos en 6 semaines. Et certaines sont de grande qualité. Preuve en est que, tout en étant éloignés des zones de débats, vous vous sentez concernés par cette problématique; avec raison.
La vulnérabilité des pays de la COI aux impacts du CC est en effet réelle, et elle mérite que les pouvoirs publics, la société civile, nous tous, nous en soyons conscient et que nous soyons mobilisés. A cet égard, je voudrais rappeler ici que la Région Réunion, bailleur du Projet Acclimate, est engagée avec l'Etat dans l'élaboration d'un Schéma Régional Climat-Air-Energie : http://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/climat_energie/srcae.htm.
 
DSC00526.JPG
 
  Pont de la rivière St Louis

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article