Journée Mondiale des animaux Octobre 2019

Publié le par Frédéric L.

Journée Mondiale des animaux Octobre 2019
La date du 4 octobre a été choisie pour célébrer les animaux parce que c'est aussi la fête de Saint François d'Assise qui a manifesté tout au long de sa vie un grand amour pour les animaux. ... Saint François d'Assise est considéré comme le premier défenseur de la cause animale.

Cette "journée mondiale" fait partie des nombreuses journées dont les Nations Unies sont inspiratrices...

Le site internet des Nations Unies propose des sujets forts documentés sur différents animaux en danger.

Le tigre

Le majestueux tigre n'a plus que quelques endroits où se cacher. A une époque, il rodait librement dans les vastes forêts mangroves, qui aujourd'hui ont pratiquement été détruites par les hommes. Les braconniers obtiennent un prix plus élevé pour les peaux de tigre et d'autres parties de l'animal utilisées en médecine traditionnelle.

Le panda

Le panda géant a capturé le cœur des gens dans le monde entier en devenant un symbole reconnu de l'effort pour sauver les espèces en danger. L'une des attractions favorites des zoos, le panda est extrêmement rare.

Dans les cirques et les zoos, les temples hindous et même dans les livres d'enfants, l'éléphant a toujours captivé les audiences ainsi que ses adorateurs à travers les siècles. Tragiquement le plus grand mammifère de la planète a été décimé à travers les âges pour assouvir la demande mondiale d'ivoire.

La Journée Mondiale des Animaux du vendredi 4 octobre 2019 sera manifestée pour la première fois à la salle polyvalente de l’Étang Saint-Paul de 10h à 17h, dans un esprit "d’échanges, d’analyse, de propositions dans une ambiance de respect". Les responsables associatifs et les professionnels, les militants de quartiers pourront exprimer leurs constats et proposer des mesures susceptibles de réduire humainement cette situation. Les propositions seront transmises aux instances politiques locales et un dépliant de bonnes pratiques remis au public. Le tout public et les scolaires sont les bienvenus.

Article complet et programme ici. et ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article