Des projets, autonomie des objets connectés.

Publié le par Frédéric L.

Des projets, autonomie des objets connectés.

Des drones, des montres connectées en passant par le casque connecté se pose toujours la question de l’autonomie des objets connectés. Ces produits innovants offrent souvent des courtes sessions. Pour y remédier, de nombreuses solutions existent.

Des écrans photovoltaïques pour augmenter l'autonomie des objets connectés.
Le nombre d'objets connectés devraient dépasser les 20,5 milliards d'unités d'ici 2020. Il faut savoir aussi que la hausse du marché de l'IoT est notamment accentuée par les montres connectées représentant 57% des ventes ou volume en 2017. D'après l'institut IDC, plus de 2 wearables vendus sur 3 seront des montres connectées en 2021. Les utilisateurs de ces objets connectés sont tributaires de leurs chargeurs ou des piles qu'il faut remplacer ou recharger très souvent.
Dans un contexte d'indépendance énergétique, le fabricant d'écrans Truly Semiconductors limited et Sunpartner Technologies, inventeur du film photovoltaïque invisible Wysips et spécialiste de l'innovation solaire, vont collaborer afin de produire des écrans photovoltaïques pour les objets nomades dès 2018.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article