Apnée Ile de la Réunion

Publié le par Frédéric L.

Thierry Peres

Thierry Peres

Franck Faria

Rencontre furtive Thierry Peres

La rencontre Franck Faria

"Publiée le 5 oct. 2013
La plus belle rencontre du mois de septembre et le plus bel anniversaire dont je pouvais rêver de la part de dame nature.
Un tête à tête de plus d'une demi heure avec comme compagnon de jeu une baleine à bosse et son baleineau.
Je rentrais d'une partie de chasse sous marine avec 2 collègues qui ne se sont pas mis à l'eau. Personne sur le plan d'eau, pas un bateau aux alentours alors j'en ai profiter et me suis mis à l'eau à une cinquantaine de mètres d'elles. J'ai nagé doucement pour les approcher et elles n'ont pas chercher à fuir. Toutes les 7-8 minutes le petit allait s'allaiter une vingtaine de mètres plus bas et j'ai eu la chance d'immortaliser en photo cet instant.
Comme vous pouvez le voir à la seconde 0:50:00 la mère sort juste devant moi et ouvre ses nageoires pectorale, ceci est un signe de confiance. Elle remontait quand le baleineau avait fini sa tété, je n'ai pas bougé, elles sont remontée juste devant moi en toute confiance. A chaque descente que j'ai fait avant ce passage, j'écartais les bras pour leur faire prendre confiance, cela marche également avec les dauphins.
La charte a été respectée, l'approche également, l'attitude également et c'est pour cela que j'ai pu obtenir ses magnifiques images."
Franck Faria
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article